Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Protéger la nature en ville : l'exemple de la trame

8 Novembre 2016 , Rédigé par Thierry

Conférence du Pr JÉRÔME DUPRAS, Dép. des sciences naturelles, Université du Québec en Outaouais et bassiste des Cowboys fringants

Vendredi, 11 novembre 2016

Protéger la nature en ville : l'exemple de la trame verte de Montréal

Jérôme Dupras est professeur au Département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais et chercheur à l’Institut des Sciences de la Forêt tempérée, où il dirige le laboratoire d'économie écologique. Il est titulaire d’un doctorat en géographie (2014) et d’un baccalauréat en biochimie (2002) de l’Université de Montréal et a réalisé un stage postdoctoral au Département de biologie de l’Université McGill (2014).

Homme aux talents multiples, la feuille de route du professeur Jérôme Dupras a de quoi impressionner. Bassiste et membre fondateur du groupe Les Cowboys fringants, passionné de la forêt, de l’environnement et de la musique, le professeur Dupras a à coeur la sauvegarde du patrimoine naturel tant au niveau de la sensibilisation, que du financement de différents projets.

Les principaux travaux de recherches qui occupent Jérôme Dupras sont : l’évaluation économique des services écosystémiques, la relation entre les écosystèmes et la production de services écosystémiques et la gouvernance et l’aménagement du territoire. Son objectif est de combiner ses analyses économiques et écologiques dans une dimension sociale par un travail sur la gouvernance environnementale dans une perspective de politiques publiques.
Jérôme Dupras est affilié à plusieurs groupes et associations, notamment l’Association des géographes canadiens (AGC), l’International Society for Ecological Economics (ISEE) et l’Association des biologistes du Québec (ABQ). Il a reçu plusieurs prix, reconnaissances et bourses au cours de sa carrière qui ne fait que débuter.

La conférence aura lieu à 12 h 30 au VCH-3820 du Pav. A.-Vachon

Cordiale invitation à toutes et à tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article