Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Le recyclage du plastique à l'Université Laval

22 Juin 2009 , Rédigé par Thierry Publié dans #Université Laval


Pour être recyclées, les matières plastiques doivent être déposées dans les bacs situés dans les corridors de l'Université Laval. Seuls les plastiques portant l'inscription numéro 1, 2, 4 ou 5 dans un triangle sont repris (les plastiques numéros 3, 6 et 7 ne sont pas repris).

Jusqu'à récemment, l'Université Laval était la seule université québécoise et l'une des rares institutions à faire recycler le plastique numéro 6 (c'est-à-dire le polystyrène (identifié aussi par PS), notamment le styromousse). Ce type de plastique était alors envoyé en Ontario, dans la seule usine de récupération spécialisée dans le traitement de ce plastique. Malheureusement, ce recyclage coûtait cher, particulièrement en transport, et le plastique souillé était difficile à gérer. Ainsi, l'Université Laval a cessé de ramasser ce type de plastique depuis novembre 2007. Il ne doit donc pas être déposé dans les bacs de récupération de l'Université et doit être remplacé par des matières réutilisables.

Conseil : Pour l'efficacité du recyclage, les contenants de plastique doivent être propres. Pour cela, rincez-les ou lavez-les en fin de vaisselle. Ne prenez pas de l'eau propre pour cela, l'eau est bien trop précieuse.



Retour à la section recyclage à l'Université


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article