Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Conférence de Jacques Larochelle le 24 novembre : l'économique contre la société et l'environnement

11 Novembre 2009 , Rédigé par Thierry Publié dans #Activité UL

Le 24 novembre prochain aura lieu au VCH-2850 de 12h30 à 13h30, sur invitation de l'Association des Étudiantes et Étudiants en Biologie de l’Université Laval (AÉÉBUL), une conférence publique intitulée :


"L'économique contre la société et l'environnement"

 

 

Cette conférence sera donnée par M. Jacques Larochelle, professeur titulaire au département de biologie de l’Université Laval.

 

 

Voici un avant-goût de ce sur quoi portera sa conférence :

 

« Après plus de trente ans d'économie néolibérale, on observe que les taux de croissance les plus marquants sont ceux des inégalités sociales et ceux des problèmes environnementaux. Malgré leur incapacité chronique à prévoir les changements dans leur propre champ d'expertise, les économistes orthodoxes ont acquis un pouvoir énorme, notamment en donnant une apparence scientifique à l'exercice de la cupidité et en présentant les dettes publiques comme des obstacles au développement humain. La conférence analyse la situation et propose des moyens de se sortir des crises actuelles. La qualité de vie des générations futures demande de briser le carcan faisant de la société et de la nature des sous-ensembles de l'économie. Le monde a besoin d'une nouvelle génération d'économistes, prêts à donner priorité aux droits humains, à désarmer l'économie parasite et à assumer les différences fondamentales existant entre les ressources renouvelables et les non renouvelables ».

 

Vous êtes invités à assister à cette conférence qui s’annonce des plus intéressantes !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article