Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Du financement pour des projets de développement durable : le fonds éco école de Métro

28 Octobre 2009 , Rédigé par Thierry Publié dans #Général

Vous travaillez dans une école ou vos enfants vont à l’école ? Vous voulez implanter un projet de développement durable mais vous manquez d’argent pour le mettre en place ? Une solution existe : le programme « fonds éco écoleTM » lancé et parrainé par la société Métro. Ce programme concerne le Québec et l’Ontario (en anglais cette initiative s’appelle « the green apple school program »).

Ce fonds a pour but d’encourager la création d’un environnement plus sain et le mieux-être des communautés locales. Pour cela, Metro a investi 1 million de dollars, et offre des centaines de bourses de 1 000 $ chacune aux écoles primaires et secondaires qui désirent instaurer des projets écolo dans leur établissement ou dans leur communauté.

Si votre école a un projet écolo à proposer, par exemple planter des arbres, promouvoir l’uitilisation de tasses ou de bouteilles réutilisables, faire du compostage ou faire recycler des piles ou des sacs de plastiques, soumettez-le sur le site du fonds éco écoleTM. Les bourses sont remises selon la règle du premier arrivé, premier servi.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annie Bossé 23/11/2010 16:45



Bonjour,


Est-ce possible pour une école du Nouveau-Brunswick de soumettre un projet?



Thierry 24/11/2010 12:50



À vrai dire, je ne sais pas, mais je pense que depuis que cet article a été écrit, le programme est terminé. Vous devriez vous renseigner auprès de Métro.