Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Follow the footprints : A transdisciplinary perspective on sustainability

28 Mars 2012 , Rédigé par Thierry Publié dans #Activité UL

William ReesDans le cadre du Forum EDS, l'Institut en environnement, développement et société (EDS) vous invite à assister à la conférence d’honneur donnée par William E. Rees, professeur émérite, UBC et concepteur de l’analyse d’empreinte écologique.

 

William Rees, écologiste humanitaire et économiste écologique, est professeur émérite à la School of Community and Regional Planning (SCARP) de l’Université de la Colombie-Britannique.
Mieux connu comme l'inventeur et le co-développeur de l'analyse de l'empreinte écologique, son livre sur le sujet (co-écrit avec un ancien doctorant, le Dr. Mathis Wackernagel) a été traduit en huit langues incluant le Chinois. Il est aussi l'auteur de plus de 140 articles scientifiques et chapitres de livre, ainsi que de plusieurs articles grand public sur différents aspects de l’écologie humaine, de l’empreinte écologique et du développement durable. Son concept d'empreinte écologique a contribué à relancer le débat sur la capacité de soutien des sociétés humaines et est sans contredit un des indicateurs de viabilité les mieux reconnus à l’échelle internationale; ses contributions en éducation et à la communauté ont influencé la société en général.

4 avril 2012, 18h15, Amphithéâtre Hydro-Québec, Pavillon Desjardins, Université Laval
 

La conférence est en anglais et sera diffusée en direct sur le web à http://vpsolution.tv/eds/

 

Animation : Étienne Leblanc, journaliste, Radio-Canada

 

Plus de détails sur la page web du Forum EDS : http://www.ihqeds.ulaval.ca/forumeds.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article