Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Les technologies au service du défi le plus important de notre génération : la transformation de nos villes en communautés réellement durables

25 Février 2012 , Rédigé par Thierry Publié dans #Activité FSG

Logo 75ans de la FSGConférence de Jean-François Barsoum, IBM, organsisée dans le cadre des célébrations du 75ième anniversaire de la Faculté de sciences et génie de l'UL

 

Date : Jeudi 15 mars 2012, 12h30

Lieu : local 2751, pavillon Adrien-Pouliot, Université Laval

 

Résumé de la conférence

Après un bref survol des problèmes environnementaux auxquels nous faisons face, et plus particulièrement celui des changements climatiques, nous passerons aux solutions : comment les villes avant-gardistes se préparent-elles pour un avenir mieux géré et plus durable ?

 

Note biographique

Leader canadien du groupe-conseil Écologie et innovation IBM, Jean-François Barsoum a travaillé à la mise en place de stratégies dans des entreprises et organisations telles que des institutions financières, des établissements d'enseignement supérieur, des associations professionnelles, des compagnies pharmaceutiques et des entreprises de télécommunication. Il a été conférencier principal dans des rencontres ayant pour thèmes l'innovation et la responsabilité organisationnelles sur quatre continents.

Durant les dix dernières années, Jean-François Barsoum s'est concentré sur la promotion d’un programme d'écologie et de responsabilité organisationnelle pour ses clients et IBM. Choisi par le Projet climatique de M. Al Gore, il a été l'un des rares Canadiens à recevoir une formation du lauréat du prix Nobel de la paix et a été autorisé à présenter le contenu du film "Une vérité qui dérange" ("An Inconvenient Truth") à l'échelle internationale. Il est membre du comité directeur de la Fondation David Suzuki, membre du conseil d'administration du Réseau canadien de l'eau, dirige la Communauté verte d'IBM qui compte plus de 1 000 membres dans le monde et guide les groupes-conseils en responsabilité organisationnelle et en développement durable. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article