Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Les vaches sont-elles plus dignes de foi que les chimistes ?

10 Septembre 2011 , Rédigé par Thierry Publié dans #Département de chimie

Annee internationale chimieDans le cadre de l'Année internationale de la chimie, et en collaboration avec l'institut de chimie du Canada, le département de chimie de l'Université Laval est heureux de vous inviter à  la conférence de Pr Joe Schwarcz intitulée "Are cows more trustworthy than chemists?".

Cette conférence aura lieu le 15 septembre prochain à 12h30 au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince.

Cette présentation humoristique est destinée à tous et toutes. Elle met en perspective l'importance de la chimie dans notre société et détruit plusieurs légendes urbaines au sujet de cette science centrale ET au sujet des chimistes !

La croisade du Pr Schwarcz a pour origine la réponse d'une professeure en nutrition à l'Université Columbia qui, à la question de savoir si elle préférait le beurre ou la magarine, a répondu "je ferais plus confiance à une vache qu'à un chimiste".

Si vous n'êtes pas convaincu qu'une molécule synthétisée n'est pas plus dangereuse qu'une molécule extraite d'une plante, ne manquez pas cette conférence qui saura vous éclairer ! Ne doutons pas que les preuves scientifiques finiront par endiguer la vague montante et irraisonnée de chimiophobie.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article