Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Nouveau projet de développement durable : récupération des matériaux d’emballage

1 Mars 2010 , Rédigé par Thierry Publié dans #Activité CPE

Chimistes pour l’environnement invite les membres du département de chimie de l’Université Laval à participer à un nouveau projet de développement durable. Il s’agit de conserver tous les matériaux qui protègent et stabilisent les produits qui nous parviennent avec nos colis. Cela inclut les copeaux (« chips ») de styromousse, la vermiculite, les plastiques à bulles et les piqués protecteurs (genre papier absorbant) bleus (et blancs).

Les boîtes de carton des bouteilles de solvant de 4 litres sont aussi visées par cette opération, y compris la matière cartonnée qui se trouve à l’intérieur pour maintenir les bouteilles.

 
Images Materiaux emballage récupérées programme des chimistes pour l'environnement


Nous demandons aux membres du département de conserver ces matériaux dans la boîte de carton ou le sac de plastique d’emballage, de mettre un autocollant dessus (que l’on vous fournira bientôt) et de les laisser dans les couloirs près de votre laboratoire. Notre équipe passera les chercher dans l’après-midi. Nous les remettrons à un ancien étudiant du département qui travaille maintenant chez Matrix Innnovation Inc., et qui va les utiliser pour l’expédition des colis de l’entreprise.


Il va de soi que si vous avez besoin de ces matériaux d'emballage pour votre propre laboratoire ou service, vous avez priorité pour les réutiliser.
 

Grâce à votre participation, ces matériaux d’emballage, qui sont d’habitude tout simplement jetés, auront une deuxième vie, et réduiront l’empreinte environnementale du département et d’une entreprise d’ici.

 

Au cours du processus, nous évaluerons si les quantités fournies à Matrix Innovation Inc. sont suffisantes ou si nous devons étendre le projet.

 

Voir les autres actions de Chimistes pour l’environnement

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article