Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chimistes pour l'environnement

Défi Pots de Yogourt

20 Septembre 2013 , Rédigé par Thierry Publié dans #Activité CPE

Chimistes pour l’environnement lancent le Défi Pots de Yogourt, un projet qui a pour but de sensibiliser la communauté universitaire aux problèmes liés à la surconsommation et à l’importance du recyclage.

Défi Pots de Yogourt

Ce défi consiste à ramasser au moins 4000 pots de yogourt (grand format) afin de les empiler les uns dans les autres et d’en accumuler assez pour relier les pavillons Alexandre-Vachon et Adrien-Pouliot ! Les pots de yogourts, constitués de plastique #5 (polypropylène) seront ensuite remis à Gabaplast, une entreprise de la région, qui réutilise cette matière première pour fabriquer de nouveaux produits comme des outils et accessoires de peinture.

Défi Pots de Yogourt

Les pots de yogourt pourront être déposés à l’Écocarrefour, devant le secrétariat du département de chimie, local 1220 du Pavillon Vachon. La période de cueillette terminée, le défi se réalisera dans le Jardin Géologique entre les deux portes qui relient les deux pavillons. La cueillette a lieu à partir de maintenant et jusqu’à ce que la cueillette ait permis de ramasser suffisamment de pots. Le défi devrait se tenir à l’Automne.

Pour réaliser ce défi, nous avons besoin de beaucoup de pots de Yogourt !!! À cet effet, une boîte sera placée à l’Écocarrefour pour y déposer vos pots. Aussi, vous pouvez aller porter directement les pots à un membre des Chimistes pour l’Environnement !

De plus, ce ne sont pas tous les pots de yogourt que l’on peut empiler les uns dans les autres et qui sont recyclables. Donc, pour ce défi, nous ramassons les pots de yogourt grand format (650 ml, 750 ml et 1l) qui ont une forme ronde comme indiqué ci-dessous. Attention pour le succès de l’opération, les pots doivent être propres et secs !

Défi Pots de Yogourt

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article